Jussie And Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

+21
coco-13
link-or
wilka
angel michel
maxou7294
monsieurXD
Xzood
F_M_P
mlpo
Mika
Syjey
Nady
henri1
kikidegigean
Mugiwara
Medieval
Goutye
dragons
Ajani
Fox
BcseNt
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par BcseNt Lun 30 Mar - 17:02

bonsoir

Je vous ecris car je suis sur un projet.

En effet, apres avoir surfé pas mal sur la toile, j'ai remarqué le nombre quelque peu important de demandes concernant une version francaise de Animal Map.

J'ai reussi à obtenir sur le site officiel le code source et me suis rendu compte que la traduction serait facile à effectuer.

aussi, n'ayant pas de souci avec l'orthographe, je pourrai proposer une version FR de qualité si mon projet fonctionne. De plus, je respecterai le nom des objets de AC à la lettre, tels que marqués dans le jeu Francais.

Je précise que ma traduction correspondra à la VF de la version européenne, et non canadienne (si celle-ci existe).

Seriez vous partant et telechargerez vous cette version FR si je la propose ? Evidemment, celle ci sera totalement gratuite (je prefere preciser pour ceux qui se poseraient la question) et réalisée par pur plaisir de vous aider, surtout pour les personnes réfractaires à l'anglais qui ne veulent plus perdre leur temps avec le nez plongé dans un dico lorsqu'ils utilisent ACWW Map Editor.

J'espere juste de votre part des encouragements afin de me conforter dans ma motivation.

bisous a tous

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty suite...

Message par BcseNt Lun 30 Mar - 17:03

bonsoir
suite du projet :

je vais me mettre en contact avec le webmaster du site officiel de Animal Crossing Map Editor, car il me faut tout d'abord qu'il me fournisse toutes les explications quant à la compilation de ses sources, il aurait utilisé Visual C++ 2006 mais n'etant pas développeur à la base, j'ai besoin de quelques éclaircissements.

Je rappelle que ce projet me tient à coeur et que je compte vous en faire bénéficier dès que la traduction sera terminée.

Si parmi vous certains ont des idées pour la compilation C++ en exe pour me permettre d'avancer dans ce projet, alors j'accueillerai son aide avec grand plaisir.

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

bien à vous

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Fox Lun 30 Mar - 17:33

Bon courage pour ce projet intéressant , je sais que des personnes ont essayé de le traduire sur le forum "hack-ar" mais ont buté au niveau des objets (reshacker ne permettant pas de les éditer)

Si tu veux de l'aide pour la traduction des objets , on a ce qui faut =)

Mais bon, maintenant que la version wii est sortit, il doit resté qu'une minorité qui utilise animal map version ds. Mais cela peut toujours être utile.

Bon courage
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 2132
Age : 30
Pseudo AC3DS : Fox
Ville AC3DS : Hyrule
Code-ami 3DS : 0774-4374-6104 (Mis à jour 3DS)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par BcseNt Lun 30 Mar - 17:49

Fox a écrit:Bon courage pour ce projet intéressant , je sais que des personnes ont essayé de le traduire sur le forum "hack-ar" mais ont buté au niveau des objets (reshacker ne permettant pas de les éditer)

Si tu veux de l'aide pour la traduction des objets , on a ce qui faut =)

Mais bon, maintenant que la version wii est sortit, il doit resté qu'une minorité qui utilise animal map version ds. Mais cela peut toujours être utile.

Bon courage

Merci Fox pour tes encouragements.

J'ai réussi à faire des modification, avec succes, en effet, les sources sont tres faciles à modifier, j'ai déja traduit les prenoms des "voisins" ( en y passant pres de 3h lol )et le coin "batiments publiques".

Pour la traduction des noms d'objets, j'ai deja le listing de ceux présents dans le jeu (et ayant des connaissances en anglais quasiment égales à la langue francaise, ca ne me pose aucun probleme)

J'ai compilé avec visual c+++ 6.0 pro et ca a fonctionné direct.

Je vais dans un premier lieu traduire les "elements du jeu" (objets, déco, habits, etc...) puis je ferai l'interface en dernier.

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Ajani Lun 30 Mar - 18:13

Tiens , comme on se retrouve ^^"


Bon bin bonne chance ^^"
Ajani
Ajani
Crosser Abominable
Crosser Abominable

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty quelques avancées

Message par BcseNt Mar 31 Mar - 15:33

Coucou

aujourd'hui quelques avancées

En effet les poissons sont traduits et aussi les tableaux.

"Mais comment pour les tableaux ?" Me demanderez-vous.

En effet, dans la version anglaise, ils ne sont représentés que par des adjectifs (perfect painting, rare painting, etc...)

J'ai fait mieux que ca.

Exemple : "famous painting" sera traduit par "tableau célèbre (De Vinci)"

et "perfect painting (fake)" sera traduit par "contrefacon parfaite (Cézanne)"

Ca sera plus facile de vous repérer. dites moi ce que vous en pensez

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty ca continue

Message par BcseNt Mer 1 Avr - 13:42

le projet avance toujours, aujourd'hui les fleurs, les insectes et les disques de Kéké sont traduits.

je suis tres optimiste pour sortir cette VF dans moins de 2 mois

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par dragons Mer 1 Avr - 20:13

eu jai la version fransaise moi xd
car Shineypalkia la traduit sur V2 hack
dragons
dragons
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 16
Age : 31
Pseudo AC3DS : *dragons
Ville AC3DS : atlantid
Code-ami 3DS : 064557377962
Date d'inscription : 02/04/2008

http://acww.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Fox Mer 1 Avr - 20:25

A ce que j'ai vu , pas les objets.
Et aussi , son lien est mort a shinypalkia
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 2132
Age : 30
Pseudo AC3DS : Fox
Ville AC3DS : Hyrule
Code-ami 3DS : 0774-4374-6104 (Mis à jour 3DS)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par dragons Mer 1 Avr - 20:43

a oui desoler
javai pas vu que son lien etais mort vai chercher encore xd
dragons
dragons
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 16
Age : 31
Pseudo AC3DS : *dragons
Ville AC3DS : atlantid
Code-ami 3DS : 064557377962
Date d'inscription : 02/04/2008

http://acww.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Goutye Mer 1 Avr - 21:56

A toi cher Traducteur :
Un : Tu dois demander a l'auteur du logiciel le droit de MODIFIER son Travail. En aucun cas tu as le droit de le modifier sans son autorisation sous peine qu'il peut "porter plainte" aupres de la Police du net... je sais plus le nom
Deux : L'auteur du logiciel a deja tout traduit :D meme un GUI en FRANçais!!!
Alors attend la version 2 du logiciel et tout sera traduit Projet de traduction en francais de Animal Map Editor 1

Apres cela :
Si tu continus a faire cela sans droit, je verrai ce que je ferrais...
Si tu obtient le droit Alors tu peut nous faire alors un beau truc :D

----------
Je ne fait que respecter la loi dite dans le niveau B2I niveau 2 passé en 3eme xD sur les Droit D'auteur!

Coordialement, Gautier, connaisseur du createur de ce magnifique logiciel... j'ai nommé Virus!
Goutye
Goutye
Admin
Admin

Nombre de messages : 796
Age : 30
Pseudo AC3DS : Goutye
Code-ami 3DS : 2535-3609 - 7751
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Pour répondre à Gautier

Message par BcseNt Jeu 2 Avr - 0:37

Alors très cher gautier, si cela peut te rassurer, j'ai contacté l'auteur du logiciel.

C'est lui qui m'a dit avec quel logiciel il a compilé, de plus il précise sur son site que son programme est "open-source" et
pour finir, il a hate que je lui envoie la VF de son logiciel (non pas qu'il comprenne le francais, mais aussi parce qu'il la proposera sur son site officiel).

Sois rassuré je n'aurai pas les flics derriere mon ***. Mais je te remercie de l'inquiètude que tu nous portes à au créateur et moi.

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Fox Jeu 2 Avr - 13:30

Le B2I ...? Mmmmh ... Projet de traduction en francais de Animal Map Editor 11
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 2132
Age : 30
Pseudo AC3DS : Fox
Ville AC3DS : Hyrule
Code-ami 3DS : 0774-4374-6104 (Mis à jour 3DS)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par BcseNt Jeu 2 Avr - 14:36

eh oui, parfois on croit rêver. Si l'auteur ne voulait pas qu'on modifie son logiciel, il ne mettrait pas de lien pour telecharger les sources.
Mais je n'en veux pas à gautier de cette petite pique. ca lui passera ;-)

PS : Concernant les études, ayant fait BTS IG, j'ai fait aussi du droit informatique donc pas d'inquiétude pour moi :-D

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Goutye Jeu 2 Avr - 21:45

Je ne faisais que rappeller le reglement du net moi =P
Bref si tu as l'accord de l'auteur (qui a un peu la fleme sur son logiciel en ce moment x) ) alors bonne chance a toi et n'abandonne pas ou relaye tes sources vers une autre personne qui pourrait le continuer, ne pas abandonner en ayant commencer Projet de traduction en francais de Animal Map Editor 1 Si tu fait cela ça va aider fin bon, ça me servira pas personnellement... je ne suis pas un Fou de ACLC... J'utilise pas beaucoup ***********... l'anglais est suffisant pour comprend...
Bonne chance a ton Projet et Courage, tu n'a pas encore fait les 600-700 objets et quelques xD
Moi m'en tape j'ai mon fichier excel avec la Trad Ang/Fra xD Pratique et prend peu de place :ange:

Bye et Bonne continuation Projet de traduction en francais de Animal Map Editor 1 :fete:

EDIT : Je go lire bleach... ah oups tous OSEF xD

EDIT FOX : Chut il faut pas dire le nom du logiciel :(
Goutye
Goutye
Admin
Admin

Nombre de messages : 796
Age : 30
Pseudo AC3DS : Goutye
Code-ami 3DS : 2535-3609 - 7751
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty pas d'inquietude

Message par BcseNt Ven 3 Avr - 14:32

gautier, ne t'en fais pas, je ne compte pas abandonner.

Par contre il s'agit de animal map pour acww et non aclc.

en effet, il y a bcp d'objets à traduire, mais je ne me décourage pas, le tout est de suivre un rythme régulier.

je me donne 2 mois pour finaliser cette traduction (peut etre 3 si je n'ai pas tout fignolé).

pour info, j'ai traduit les batiments publiques, les noms des voisins, les poissons, les insectes, les fossiles, les objets mario, les outils, les fleurs, les déchets, les tableaux, les casquettes / masques avec une correction apportée (mini-moustache etait en double). Je sais que je suis encore tres loin d'avoir tout fait mais en y allant étape par étape, ca continuera d'avancer.

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Medieval Sam 11 Juil - 21:58

Projet abandonné?
Medieval
Medieval
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 310
Age : 116
Pseudo AC3DS : Jocelyn
Ville AC3DS : Tokio
Code-ami 3DS : 4210-0600-7130
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty non

Message par BcseNt Lun 13 Juil - 11:27

projet ralenti car moins de temps pour m'y consacrer, mais pas abandonné :-)

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Goutye Jeu 16 Juil - 14:09

Projet pas abandonné, mais longue pause, voir tres longue, projet pas terminé et peut etre jamais. Le courage c'est tout ce qu'il lui reste a avoir. Bonne chance quand meme, sinon poste ton travail ici, pour que quelqu'un le recupere
Goutye
Goutye
Admin
Admin

Nombre de messages : 796
Age : 30
Pseudo AC3DS : Goutye
Code-ami 3DS : 2535-3609 - 7751
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty pas d'inquietude

Message par BcseNt Ven 17 Juil - 11:50

le courage je l'ai, le temps m'a manqué par rapport à mon boulot. je compte terminer cette traduction assez vite.

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Mugiwara Ven 17 Juil - 21:25

Franchement, je ne vois point l'intérêt de traduire un logiciel DEJA traduit, et en plus pour un jeu maintenant "vieux", et pour la plupart abandonné....
Mugiwara
Mugiwara
Crosser Floodeur
Crosser Floodeur

Nombre de messages : 136
Age : 29
Pseudo AC3DS : J'ai la
Ville AC3DS : Wii mais pas
Code-ami 3DS : le jeu...
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty coucou

Message par BcseNt Ven 28 Aoû - 19:03

me voici de retour apres quelques mois très chargés professionellement.

Je m'excuse ed vous avoir fait languir, mais j'ai repris sérieusement la traduction de animal map wild world et je vais vous présenter dans quelques jours une version bêta, pas traduite entièrement, mais au moins que vous ayez un aperçu de ce que cela donne et que j'aie votre avis si il y a des modifs à faire. Encore donc un tout petit peu de patience, les choses sérieuses arrivent

bisous à tous
:merci:

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par kikidegigean Ven 28 Aoû - 21:00

bonne chance et merci
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
kikidegigean
kikidegigean
Crosser
Crosser

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty de rien

Message par BcseNt Dim 30 Aoû - 2:09

Si tout va bien, je vous poste le lien demain d'une version pas traduite à 100 %, mais deja l'interface complètement en français, le nom des "voisins" traduit (y compris les voisins cachés), les poissons, les toiles, les fossiles, peut etre les gyroïdes, les papiers à lettre, et certains objets.

ca sera cool d'avoir vos avis, vos suggestions, si besoin de peaufiner ou améliorer des éléments déjà traduits.

Bonne nuit en attendant et à demain !

BcseNt
Crosser Actif
Crosser Actif

Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par kikidegigean Dim 30 Aoû - 10:51

merci beaucoup :merci:
kikidegigean
kikidegigean
Crosser
Crosser

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de traduction en francais de Animal Map Editor Empty Re: Projet de traduction en francais de Animal Map Editor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum