Jussie And Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[TEST] La 3DS en vaut elle le coup/coût? (+ PilotWings)

Aller en bas

[TEST] La 3DS en vaut elle le coup/coût? (+ PilotWings) Empty [TEST] La 3DS en vaut elle le coup/coût? (+ PilotWings)

Message par Goutye Dim 27 Mar - 19:19

Bonjour Cher Audimat [TEST] La 3DS en vaut elle le coup/coût? (+ PilotWings) 94899

Depuis maintenant bientot 24h, exactement 21h, je viens de recevoir ma 3DS... Je vous propose donc un test, ici même, sur cette nouvelle console pour savoir si le prix vaut la console ou non hap

I) Une fois reçu, déballage, notice...

Et le premier truc que l'on voit lors du déballage c'est bien les 728g de manuel!
Mais ces manuels sont vraiment très bien fait. Pour les plus rapides, Nintendo a prévu le manuel "Guide de démarrage rapide"! Mais qui dit rapide ne veut pourtant pas dire dès l'instant précis.
Oui on évite la lecture des 150pages françaises du Grand Manuel (très bien illustré et vraiment parfait. Rien à dire) mais on doit tout de même, pour essayer de garder une batterie qui perdure dans le temps la charger à bloc! Soit plus ou moins 3h! C'est long oui!
Donc vous sortez dès l'instant suivant la 3DS avec le bloc de charge et c'est partie pour la lecture du manuel! hap
(Que je conseille bien sur)

II) Lancement de la 3DS - Interface/Logiciel

Apres tout ce blabla, on lance enfin notre 3DS! Petit parametrage... et hop, les premiers pas 3D arrivent! Et l'effet est pour le moins, saisissant!
Tout d'abord l'interface :
Une sorte de menu wii un peu plus personnalisable, et une quantité de logiciel interssant.
On remarque de suite que la carte SD de 2go était obligatoire. sans, ça aurait été bien dommage car le stockage des photos... ne pourra jamais être recuperé.

A) Les Cartes RA

La réalité augmentée... C'est vraiment une chose géniale mais... Oui c'est là que je suis un poil déçu malgré le fait que ça soit vraiment impressionnant, c'est que il y a de forte chance pour que vous captez mal la carte si vous êtes dans une pièce mal éclairé... ou encore si vous êtes loin. Faut donc jouer près de la carte...qui est petite, c'est pas terrible.
Néanmoins c'était vraiment sympa et pour le fun, j'ai mis en fond d'écran une carte RA sur mon pc. LA 3DS la directement capté et donc j'ai bousillé mon écran à coup de canne à peche, fleches et boule de bowling! x) Autant vous dire qu'il en restait rien!
Un autre point magique de la carte RA est le Grafiti! Un Dessin qui prend une forme 3D dans l'espace et qui se balade sur votre bureau ou votre lit... etc. Du coup, plusieurs photos ont été prises par moi après la réalisation d'un kirby... Images incoming ;)
Par contre, les autres cartes RA telles que les kirby et autres ne servent que de statut...mais bon.
Pour ma part la réalité augmenté est donc un point important de la 3DS malgré que ça soit encore pas super stable.

8/10

B) La Guerre de tête (ou Comment utiliser la Gyroscopie)

WAW! C'est le logiciel le plus utilisé sur ma 3DS. Autant vous dire qu'il est très complet et que les niveaux se corsent au fur et à mesure! Prenez donc en photo votre tête, celle d'un ami ou même kirby ou autre! Et c'est partie pour du dégommage intensif! Vous allez donc tournez sur vous même regardez en haut aussi... il vous faudra donc être debout mais c'est tellement génial que ce jeu m'a surpris! La 3D est utilisable ici même si en bougeant c'est difficile d'être dans l'axe mais normalement aucun soucis!

10/10

C) Autres Logiciels

Studio Son / Mii / Streetpass ... Oui oui oui... Basique!
Ainsi donc, je m'attarderais sur le Streetpass pour les deux jeux qui y sont. Autant vous dire qu'il faudra s'armer de courage pour collecter des Mii! Mais le JDR a l'air vraiment sympa! J'ai juste reussi à enlever 2pv à un monstre... n'ayant pas de mii supplémentaire... Plus qu'a en rencontrer IRL! hap

9/10

III) L'apport de la 3D... Car c'est la chose essentiel de cette console!

Bluffant...et c'est le mot! Autant dans les menus c'est faibles, autant on est pas certain dans la vidéo montrée suite à la première MAJ... Mais en lançant Pilotwings.... Waw.... Une impression de jouer dans une boîte. On voit chaque élément, la distance qui les séparent et rien n'est écrasé. Personnellement pas de mal aux yeux, et le jeu se révèle vraiment sympa! Le paysage 3D est vraiment la caractéristique de ce jeu c'est certain et donc, le fait d'y voler rend tout cela si précis qu'on est dedans! On voit notre personnage en total 3D... Tout est en 3D... euh :ouch2: Vraiment bluffant.
Peut être que si on bouge la tête de 10cm sur le coté on la voit mal... mais en face il n'y a aucun problème et on bouge rarement durant un jeu.

10/10

IV) Les Points négatifs

La batterie qui s'épuise au bout de 3h30 si on a la luminosité MAX, streetpass et spotpass d'activé! C'est peu comparé à la charge qui est de ....3h30... Mais on eput jouer avec le chargeur! Donc aucun soucis hap
J'ai pas essayé mais sans Spot/Street, la durée doit être de 5h hap Et sans Luminosité max economie d'énergie ON : 7h hap Reste à essayer!

V) PilotWings... Un bon jeu ou non?

Certe, c'est l'un des rares avec Nintendogs a exploité la 3D au maximum, ou à une approche maximale! C'est donc, parmis ce faible line-up, un jeu formidable si on veut voir ce que donne la 3D!
La durée de vie est longue! Malgré les 60missions, les 3 étoiles ne s'obtiennent pas facilement et la difficulté augmente! Le score max peut aussi prolonger le jeu et le coin "Mode libre" permet de débloquer plein d'EXTRA... Donc finir le jeu prendra certainement beaucoup de temps.

Le paysage 3D est magnifique oui... Surtout si on n'a pas jouer a WiiSportResort ...Car oui c'est cette ile! Mais la redécouvrir est vraiment fantastique car cette fois, c'est dans chaque recoin! Et ce, de nuit, jour ou Couchée de soleil! Trois aspect magiques!

Des véhicules vous avez dit? et bien 3 au départ et pour le moment 4...là où j'en suis! CErtainement 6.... Je préciserais! Des photos peuvent être prises aussi et donc qui dit photo 3D dit une qualité vraiment sympathique !

Ce n'est pas un jeu de pur gamer, mais je suis quelqu'un qui aime bien les jeux qui sortent de l'ordinaire! Ce jeu ci est calme et plein d'ambition, il est donc pour moi, la meilleure prise du line-up avec STREET FIGHTER 4 bien sur...

15/20 :ok:

--
Pour conclure :
Pourquoi acheter la 3DS? 250€
- La 3D est vraiment bluffante, jouer avec est un régal...mais quand on sait qu'il y aura des films disponibles, du contenu spotpass... On ne peut que s'en réjouir! Magique!
-Gyroscopie nous met vraiment dans le jeu! A nous de bouger cette fois et le gameplay va donc être grandement changé avec ce nouvel attribut! Oui le stylet mais maintenant on ajoute 3D, Gyroscopie et paf! Des jeux bien complexe bientot! Un mario utilisant la gyroscopie...pourquoi pas non? :bave:
-Carte RA , des choses vraiment nouvelles via l'apport de la 3D qui sans elle, sur psp , n'a rien donné de beau. Ici c'est plus précis mieux fait et du coup, on se pavane autour d'une table pour tuer un pauvre dragon! Vraiment rigolo mais pas non plus au top du top.

Pourquoi ne pas l'acheter?
-Appareil photo 3D certe mais qualité vraiment bof.
-Manque le Navigateur, le 3DSShop... Moi je vous dis, attendez un peu, il y aura de meilleures jeux avec cette fois le 3DSShop et le Navigateur...hap
-Son prix...Certe, un peu trop élevé... Mais il en vaut le coùt.

Maintenant c'est à vous de vous faire votre avis hap Bon courage [TEST] La 3DS en vaut elle le coup/coût? (+ PilotWings) 11
Goutye
Goutye
Admin
Admin

Nombre de messages : 796
Age : 30
Pseudo AC3DS : Goutye
Code-ami 3DS : 2535-3609 - 7751
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum