Jussie And Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[TEST - PC] Minecraft

5 participants

Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty [TEST - PC] Minecraft

Message par Killmen Dim 25 Juil - 14:44

[TEST - PC] Minecraft Logo[TEST - PC] Minecraft 17568282226077_logo




Bonjour ! Aujourd'hui je test Minecraft pour vous, un jeu en ligne bien sympa très prenant.

Minecraft est un jeu de construction exclusivement en ligne, le jeu tourne sans téléchargement particulier, tout se fait à la base du site.
Pour s'inscrire MINECRAFT


En bref :

Du coté des joueurs :

Il est vrai que lorsque l'on démarre sur Minecraft, on est un peu paumé, on ne sait pas trop par ou commencer et quoi faire. C'est là qu'on découvre la possibilité de poser des petits cubes, de les empiler, faire des lignes. Euh ouais c'est bien tout ça mais ça sert pas à grand chose. C'est la que je dirais que ce jeu ne s'adresse pas à une grande diversité de joueurs, les gamers cherchant à tuer des monstres dans une ambiance glauque n'apprécieront peut-être pas cet ambiance calme insouciante. Il s'agit bien d'un jeu de construction, sans gestion à la suite. C'est vraiment l'imagination qui doit être mis à l'épreuve.
Vous aimez Minecraft ? Magnifique. Dans ce cas, vous passerez des heures à construire un bâtiment venu tout droit de votre tête, chercher des idées pour épater vos amis, et vous innoverez en créant une architecture original, à votre guise et qui vous plaira.
Pour terminer ce paragraphe sur les joueurs, je dirais qu'il faut vraiment testé quelques heures Minecraft pour se faire une idée du jeu, qu'il faut aimer les jeux de construc' et être patient pour empiler des cubes.

Le concept et le jeu in-game :

Minecraft vous parait encore totalement étrange et inconnu ? Vous vous demandez vraiment ce qu'est le concept ? Et bien c'est très simple, le but, si on peut appeler ça comme ça, c'est d'empiler des cubes, de creuser, afin de s'organiser une ville, pour les plus avancés, ou de se bâtir ce que l'ont veux avec ses propres envies.

Niveau jeu en lui même, on dispose de 42 types de cubes & décorations ( version non payante ), ce qui est assez pour bien s'amuser, l'empilage est très simple, tout comme la destruction, d'un simple clic vous pourrez construire des montagnes de cubes, tout ça sans prise de tête, avec une interface claire et un inventaire intuitif. Un bon gros point fort. Aller, il faut bien que je commence à en parler, un point souvent crucial chez 90 % des gamers, qui les rebute quand ce point n'est pas au niveau. C'est bien sûr les graphismes, quand vous arrivez sur le jeu, vous allez dire " Omagad, comme c'est moche ! " ... A moins que votre dernière console soit la Nintendo 64, la vous n'allez pas être brusqué. ( Héhé )
Voila, que dire a part que les graphismes sont vraiment moyen, mais il ne faut pas s'arrêter à ça, sinon de 1, vous rater un jeu innovant qui vous fais oublier les graph', et de 2, si vous le dites à Killmen, vous risquerez d'entendre " T'es pas un vrai joueur si tu t'arrêtes aux graphismes ". Je sais, osef du point 2 mais faut bien garder ce test attrayant.
Sinon, le jeu comporte un mini-chat, utile pour discuter et pour taper les commandes. Les touches sont personnalisables, on peut tout changer, sachez qu'on débute avec ( W = avancer, S = reculer, D = tourner a droite, A = tourner à gauche )
Pour finir avec ce domaine, sachez que dans le jeu, on peut rencontrer de la lave et de l'eau, super pour créer un volcan, ou un lac, ou encore remplir sa baignoire ! Petit point réaliste, l'eau et la lave s'écoule et se répand facilement, donc essayez de ne pas laisser de failles, sinon c'est la catastrophe. A noter que le sable tombe si il est suspendu et non retenu par un cube, ca fait sourire quand vous voyez qu'un bloc de béton en lévitation reste en suspension !

Coté serveur :

Juste quelques mots pour parler des serveurs. Déjà ce qui est bien avec ça, c'est qu'on peut jouer avec plein d'autres potes et ainsi partager ses créations. C'est beaucoup moins ennuyant qu'en version alone. Donc petite astuce, si vous aimez bien le jeu, faites directement un serveur ( accessible depuis le site ), comme ça au moins, après vous pourrez agrandir votre empire avec d'autres, ou alors le faire visiter sans pour autant que les joueurs puissent construire. C'est toujours mieux que de vulgaires screens.

Précisément :

Graphismes [ 11 / 20 ]
Ca dérangera surement beaucoup de joueurs, c'est vrai que ces gros pixels un peu fait à l'arrache ne sont pas forcément jolis à voir, et pourtant, le rendu d'une création est un plaisir pour les yeux.

Jouabilité [ 19 / 20 ]
Non, je ne note pas haut, c'est juste que la maniabilité ne peut pas être plus simple, donc c'est juste parfait, un clic pour construire, un clic pour détruire, une touche pour l'inventaire et on ne s'en plaindra pas, aucune erreur à ce niveau.

Durée de vie [ 16 / 20 ]
Le jeu s'étend en temps en fonction de votre imagination, si vous débordez d'idées, vous passerez des heures sur votre serveur, et si votre cerveau est plus restreint ( lol ) ne comptez même pas bâtir un château-fort. Mais globalement, des heures et des heures d'amusement.

Bande son [ 14 / 20 ]
J'ai quand même hésité à mettre une note, mais finalement, on entend quand même les bruit des pas, le scratch d'un bloc détruit et une petite musique de fond mélancolique qui effleure nos oreilles. On en demande pas plus, plus c'est soft, mieux c'est.


Note finale : 15 / 20

Un jeu qui va vous détendre, sur un concept si simple, qu'est ce qu'on est con de poser des cubes mais pourtant, qu'est ce qu'on aime ça ! Un très bon jeu online, gratuit et accessible pour tous.

Un test réalisé par Killmen

A.png- upload images with NoelShack AA.png- upload images with NoelShack AAA.jpg- upload images with NoelShack



Dernière édition par Killmen le Mer 28 Juil - 11:19, édité 10 fois
Killmen
Killmen
Alcoolique confirmé
Alcoolique confirmé

Nombre de messages : 747
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par Coke Dim 25 Juil - 21:53

Owiiiiiiiiiiiiiiiiiii Minecraft [TEST - PC] Minecraft 850364

Merci killmen [TEST - PC] Minecraft 94899
Coke
Coke
Designer
Designer

Nombre de messages : 83
Age : 28
Pseudo AC3DS : -
Ville AC3DS : -
Code-ami 3DS : -
Date d'inscription : 10/10/2009

https://jussie-and-yoda.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par M1garand Lun 26 Juil - 8:32

je viens d essayer le jeu en single player sans inscription, mais je ne comprends pas, qu est ce que je suis censee faire [TEST - PC] Minecraft 2
M1garand
M1garand
Crosser Floodeur
Crosser Floodeur

Nombre de messages : 155
Age : 28
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par Coke Lun 26 Juil - 14:26

Laisse ton imagination jouer ;) :ok:
Coke
Coke
Designer
Designer

Nombre de messages : 83
Age : 28
Pseudo AC3DS : -
Ville AC3DS : -
Code-ami 3DS : -
Date d'inscription : 10/10/2009

https://jussie-and-yoda.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par Fox Lun 26 Juil - 20:37

On a un petit serveur qui tourne sur mon PC pour y jouer [TEST - PC] Minecraft 11 Souvent avec Killmen , banou , goutye , kéké...

Le lien change avec mon IP , mais pour l'instant c'est

http://www.minecraft.net/play.jsp?server=329b398f8f375a698edbd3ffea826c7e

Vous pouvez y faire un tour pour visiter nos oeuvres hap Suffit d'être inscrit :ok:
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 2132
Age : 30
Pseudo AC3DS : Fox
Ville AC3DS : Hyrule
Code-ami 3DS : 0774-4374-6104 (Mis à jour 3DS)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par M1garand Lun 26 Juil - 20:52

je suis sur ton serveur actuellement mais je suis seul.
M1garand
M1garand
Crosser Floodeur
Crosser Floodeur

Nombre de messages : 155
Age : 28
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par Killmen Mar 27 Juil - 21:54

Bon voila j'ai terminé le test, en espérant que celui ci incitera les nouveaux a aller jouer [TEST - PC] Minecraft 1
Killmen
Killmen
Alcoolique confirmé
Alcoolique confirmé

Nombre de messages : 747
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par banou Mar 27 Juil - 23:26

"Un point souvent crucial chez 90 % des gamers, qui les rebute quand ce point n'est pas au niveau. C'est bien sûr les graphismes"

J'ai explosé :rire:

Peut-être 90% des kévins MW2 Xboîte 360 mais ça se limite à eux :rire:
banou
banou
Admin
Admin

Nombre de messages : 778
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par M1garand Mer 28 Juil - 9:53

Banou, fanboy de Sony et de la ps3? [TEST - PC] Minecraft 12
Sinon, joli test.
M1garand
M1garand
Crosser Floodeur
Crosser Floodeur

Nombre de messages : 155
Age : 28
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par Killmen Mer 28 Juil - 10:56

Non Banou n'est pas de la génération Bobox et PS3 M1garand hap

Et Banou, je te contre, il n'y a pas que les pro-Mw qui vont être déranger, les graphismes au top, cela fait parti de nos temps maintenant, alors revenir 10 ans en arrière, c'est toujours spécial, et pour beaucoup de joueurs ... Mon 90 % est peut être exagéré, car je voulais insisté, mais on le sait tous, plus c'est joli a voir, plus on aime y jouer. Donc se référé tout de suite qu'aux pro-Mw et console next-gen est un peu facile.

Sinon merci M1garand [TEST - PC] Minecraft 1
Killmen
Killmen
Alcoolique confirmé
Alcoolique confirmé

Nombre de messages : 747
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par M1garand Mer 28 Juil - 14:38

de rien et au fait je voulais te demander, c est vrai que si on achete le jeu y a un mode alpha avec des zombies et tout? si oui ca serait super.
M1garand
M1garand
Crosser Floodeur
Crosser Floodeur

Nombre de messages : 155
Age : 28
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par Killmen Mer 28 Juil - 18:45

En effet il y a bien la possibilité d'ajouter des zombies qui te poursuivent. Avec Fox on s'amuse a en ajouter des fois, puis on les explose a la TNT. [TEST - PC] Minecraft 618281
Killmen
Killmen
Alcoolique confirmé
Alcoolique confirmé

Nombre de messages : 747
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par Fox Jeu 29 Juil - 14:04

En achetant le jeu , tu as accès aussi au "survival mode" , ou tu dois survivre face à des zombies ... le jour et la nuit s'écoulent , tu dois construire un batiment de fortune ... voila hap
Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 2132
Age : 30
Pseudo AC3DS : Fox
Ville AC3DS : Hyrule
Code-ami 3DS : 0774-4374-6104 (Mis à jour 3DS)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST - PC] Minecraft Empty Re: [TEST - PC] Minecraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum