Jussie And Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden

2 participants

Aller en bas

[Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden Empty [Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden

Message par Fox Sam 21 Avr - 20:53

[Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden Naruto_logo



J'inaugure cette section avec un manga fort connu en France et dans le monde: Naruto. [Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden 423657

Caractéristiques:
Type: Shonen
Auteur : Masashi Kishimoto (Japonnais)
Volumes : En cours ( Publié dans le Shonen Jump)
Episodes : En cours (1ère partie : 220)


Le manga est divisé en deux parties qui sont Naruto et Naruto Shippuden. L'histoire de Naruto Shippuden correspond à la suite de celle de Naruto et se passe 3 ans après.


Résumé personnel:


L'histoire de Naruto se passe dans un monde imaginaire remplis de Ninjas. Mais pas n'importe quels ninjas, comme on a l'habitude de se les représenter. A l'opposé des ninjas vétus de noir, que l'on connait pour leur discrétion et pour leur art de l'assasinat, c'est dans un monde haut en couleur que l'histoire de Naruto se passe. Les ninjas possèdent des techniques diverses que l'on appelle "Jutsu" qui leur permettent de mener des combats entre eux. Le manga est un shonen, il prône donc des valeurs tels que l'amitié ou la détermination qui sont le centre de l'histoire de Naruto.

Naruto est un enfant de 12 ans du village ninja caché de Konoha. C'est un garçon rebelle qui n'en fait qu'à sa tête pour se faire remarquer. En effet, le village entier l'évite et le considère comme un "Paria" suite à un accident arrivé à sa naissance. Un démon avait alors attaqué le village, et le ninja le plus puissant "Yondaime Hokage" pour le battre a sacrifié sa vie et l'a scellé dans le corps d'un nourrisson nouveau-né, vous l'avez compris: Naruto.
Le but de Naruto est d'être reconnu par son village, qui le rejette depuis toujours. Pour cela, il souhaite devenir "l'hokage", c'est à dire le ninja le plus puissant.

Il va finalement intégrer une équipe de ninjas et partir dans des missions dans le but d'acquérir de l'expérience. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Sasuke Uchiwa, son ami et rival de toujours , Sakura Haruno et Kakashi Hatake qui sera leur professeur.
De combats en combats, l'histoire va se développer. Des méchants vont faire leurs apparitions, tout comme des personnages amicaux mais avec des caractères très différents , ce qui fait la richesse du manga.



Naruto Shippuden se déroule 3 ans plus tard. Naruto a donc 15-16 ans et revient au village après sa formation auprès de l'ermite Jiraya, un des trois ninjas légendaires du village. Il devra affronter une organisation qui en a après sa vie : L'Akatsuki , qui cherche à s'emparer de la puissance du démon qui sommeille en lui. Son objectif n'a pas changé : Devenir le ninja le plus fort. Mais il doit aussi sauver une personne qui lui est cher...


Mon avis:

On voit de plus en plus d'avis qui définissent Naruto comme étant un manga "Pour gamins" et dont l'histoire est de piètre qualitée face à des shonen tels que One Piece et Bleach. Je ne suis pas d'accord. Naruto s'inspire pour moi de "Dragon Ball" et en reprend les bases en créant des personnages de diverses origines et totalement différent les uns des autres. L'histoire reste tout de même simple : Quelques méchants qui affrontent les gentils. Mais l'auteur arrive à poser de véritables questions à travers son manga sur l'amitié, sur la détermination... C'est une grande "leçon de vie".

Par rapport au manga papier, la qualité des dessins est très satisfaisante. Masashi Kishimoto a son propre style, et les scènes et traits des personnages sont en majorité très réussis. La fréquence de sortie (1 chapitre toutes les semaines sur Intenet, un tome tous les trois mois environ en France) permettent une bonne fluidité de l'histoire.

J'ai un avis partagé sur l'animé. Parfois très réussi, et parfois très médiocre, les épisodes varient selon le réalisateur qui s'en occupe. Ceux qui regardent l'épisode verront très bien de quoi je parle, par exemple durant le combat de Naruto contre Pain la qualité des dessins allait de l'excellence à la médiocrité la plus totale....
La bande son reste très bonne. J'ai une préférence pour celle de la première saison de Naruto ( https://www.youtube.com/watch?v=5wCD-S0XKm8 [Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden 850364) L'histoire reste fidèle au Manga, sauf avec par moments des Hors séries de qualité elle aussi variable.

En conclusion, je pense que c'est un manga qui mérite sa place dans le top des sorties, proposant une histoire développée avec de nombreux rebondissements, parfois très émouvants.
Je vous en conseille la lecture si ce n'est pas déjà fait!

Vous pouvez trouver les dernières chapitres de Naruto traduis par la MFT chaque semaine du Japon à cette adresse:
http://www.gaara-fr.com/

Les épisodes sont disponibles quant-à eux sur le site ci-dessous, traduis par la Fansub Resistance :
http://www.fansub-resistance.com/



Fox
Fox
Admin
Admin

Nombre de messages : 2132
Age : 30
Pseudo AC3DS : Fox
Ville AC3DS : Hyrule
Code-ami 3DS : 0774-4374-6104 (Mis à jour 3DS)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden Empty Re: [Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden

Message par Goutye Dim 22 Avr - 14:21

Un manga mythique qui m'aura fait passé d'excellentes journées soirées... des moments de coeur, de tension, de larmes (Hinata [Review] Manga et Animé : Naruto et Naruto Shippuden 13 ... Oopa peur)... Une histoire magnifique! Rien à dire, un des meileurs mangas dont la longueur n'abuse pas de la qualité!
Malheureusement pour moi, la fin m'a délaissé quelque peu pour cause que j'ai eu l'impression que c'était moins bien, trop vu ou énervant à lire finalement peur J'ai moins eu d'entrain!

Mais je compte me rattraper et finir le manga bien sur hap
Goutye
Goutye
Admin
Admin

Nombre de messages : 796
Age : 30
Pseudo AC3DS : Goutye
Code-ami 3DS : 2535-3609 - 7751
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum