Jussie And Yoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Mer 5 Sep - 17:09

Chapitre 1 : Le début...
Alors que, d'un coté, Julien D. était chez lui, un bouquet à la main, et se disait s'il devait attendre, de l'autre coté il y avait cachou chez elle qui se réveillait... Une lettre l'attendait sur sa table de chevet. Elle se redressa sur son lit, lu la lettre avecune expresion térrifié. Elle mit sa robe de chambre et sortit de chez elle pour aller à la mairie. Là, devant attendait une voiture. L'Amiral chargait les bagages d'Electro. Celui ci allait entrer dans la voiture quand Cachou s'écria :
-Non mais pour qui tu te prends espèce de minable petite pourriture ? Dire que je suis pas heureuse, moi ?
- Cachou, ma poupée... écoute je sais que nous ne sommes pas heureux depuis quelques temps alors j'ai décidé de te quitter...
- Moi, pas heureuse ?! Je suis plus qu'heureuse, c'est l'extase ! Pourquoi tu es sortie avec moi ?
-Euh... je sais plus.
-J'ai annoncé à tout le monde quej'allais me marier avec toi, et tous ce que tu trouve à dire, c'est je sais plus ?! Qu'est-ce qui se passe chez toi ?Une autre femme, c'est ça ?
A ce moment, Cachou vit une expression de doute chez son ex qu'elle n'avait jamais vu... Elle regarda Electro, il l'a regarda :
- Ah oui, c'est donc ça...
Pendant que Cachou piquait la pelle de Gladys (décidemment), l'Amiral qui était déjà dans sa voiture, regardait Electro qui entrait en trombe dans la voiture :
-Allez n'importe où, mais vite !
La voiture démarra. Cachou, qui allait taper avec la pelle Electro, laissa tomber celle ci. Et pleura. Electro, lui sur son chemin, était en colère contre Cachou parce que celle ci l'avait humilié en public, et se décida, un jour, de se venger.
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Mer 5 Sep - 17:50

Chapitre 2 : Réconfort...
Cachou rentra avec tous les mots de réconfort de Joseph, Avril, et quelques personnes venus l'aider. Elle rentra, s'habilla mais n'eue pas la force de se laver ni de se maquiller. Elle avait passé de bon moment avec Electro, prévut un somptueux mariage, et l'idée de ne plus jamais le revoir était douloureux, même impossible. Elle autorisa des gens à entrer.
Quelques minutes plus tard, Julien D., qui se dirigait d'un pas décidé vers la maison de Cachou, avec un bouquet à la main, regretta quand même de ne pas avoir acheté de bague.
Il frappa. On l'autorisa à entrer, et fut surpris de trouver autant de personnes. Tout le monde était regroupé, Cachou au milieu, Rubis qui préparait du thé et lui qui les regardait :
-Euh... bonjour... Qu'est-ce qui se passe ?
Cachou se leva :
-Oh, Julien, c'est tellement gentil de venir me voir -elle regarde le bouquet- c'est pour moi ? Oh, comme c'est gentil... Je t'adore...
Elle fit un bizou sur la joue de Julien, et partit mettre le bouquet dans un vase.
Ben se leva d'un bond et expliqua la situation à Julien D.
Celui ci était à la fois triste pour elle et super ! Si elle n'avait plus de fiancé, il pourrait l'épouser. Et, en remerciant, tout le monde, dit au revoir, et donne à son tour un baiser sur la joue de celle-ci. Cachou sourie, et Julien D. sortit. Au seuil de la portes, il passa un coup de langue sur ses lèvres, puis cracha par terre. Il venait d'avaler des poils.
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Jeu 6 Sep - 19:35

Chapitre 3 : L'enterrement...
Le lendemain, Julien D. ainsi que le village se rendit sur la place de la mairie pour assister à l'enterrement de Chausset, retrouvé mort sur la grève, un matin par Joseph. Tout le monde était arrivé, habillé de noir. Ils s'assirent, seul une personne manquait à l'appel : Maret.
Sur l'estrade installé, Tortimer était debout, s'avança et parla pendant de longues minutes, en déclarant que Chausset était un homme heureux, généreux, parti si tôt, et bien sûr, que l'on avait perdu un être cher.
Julien D. pensait à Cachou, qui était installée 2 mètres devant, et ne cessait de la regarder. Puis, une voiture, ou plutôt un corbillard s'avança et s'arrêta net devant le cerceuil. Des hommes prirent celui ci, emmenèrent le cercueil dans le corbillard. Et ils prirent la direction des portes. La voiture noire s'en alla, Maret la fixait puis il referma les portes.
Julien D. ainsi que toutes les personnes venus partirent, et il sut plus tard que Chausset voulait être enterré autre part qu'à Ste-Rosa. Quand à l'enquête, les policiers ont finit par se dire que Chausset était parti en mer, et les bouteilles mal étiquetés, il a crut prendre du dolipranne et est décédé quelques heures après, le bateau à coulé et le corps s'est échoué sur la plage.
En rentrant chez lui, Julien D. dit :
-Pffff, comme s'il s'était trompé de bouteille... ah les flics, j'te jure.

Tard dans la nuit, Julien D. sorti de chez lui pour voir quel était cet étrange bruit. C'était sa boîte au lettres. Il l'ouvrit, et lu le message suivant :
<< Xville, le 12 septembre 2007, cher Julien, je t'écris dans le but de te dire que je suis parti de Ste-Rosa pour aller dans une autre ville, je n'ai pas pris le temps de ranger mes affaires. Je te les donne et je voudrai que l'on détruise ma maison. Monique...>>
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Jeu 6 Sep - 19:50

Chapitre 4 : Mystère...
Le matin suivant, Julien D. courut à la mairie, et montra la lettre à tous les employés :
- Quand l'as tu reçu ? demanda Tortimer
- Hier soir...
Il montra la lettre à Elizabec et à Opélie. Elizabec répondit :
-En tout cas une chose est sûre, elle veut plus sa maison et est parti loin d'ici -encore heureux, c'était une salope-.
-C'est quand même bizarre, intervint Opélie, mais si tel sont ces dernières volontées...
-Bon on va détruire sa maison, et elle te donne ses meubles Julien... interrompit Tortimer
-Je n'en veux pas, pas besoin...
-Donne les moi Julien, demanda Elizabec, -sinon je bousille toutes tes lettres-.
-Non, j'vais plutôt les vendre, mais j'en donne quelqu'uns à Elizab...
-Encore heureux !!! répondit elle, mais JE les choisit.
-OK.
Le lendemain, les meubles récupérés - Elizabec était parti avec un "va te faire voir" pour Julien et elle fit un croche patte au premier habitant passant par là- la maison fut détruite et il ne resta plus rien.
Puis Julien rentra chez lui <<Cela ne peut pas venir d'elle puisque elle est morte, donc quelqu'un d'autre avait écrit cela. Mais pourquoi ?>>

Le soir venu, pendant que tous les habitant dormaient, une camionette arriva à Ste-Rosa, puis une voix :
-Vous pouvez déposer ici...
Quelqu'un emménagait...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Ven 7 Sep - 19:49

Chapitre 5 : L'emménagement...
Au petit matin, une nouvelle maison était apparue ainsi qu'un nouvel habitant. Lorsque Julien D. fit sa ballade quotidienne, il s'aperçut de ce nouveau personnage qui était apparu en plein milieu de nuit. Il entra pour souhaiter la bienvenue à celui-ci :
-Bonjour monsieur... Je me présente : Julien D. Je suis le brocanteur du village, donc si un jour v...
-Tageule, je me présente Curt. Voilà t'es content ? Tu peux dégager maintenant ?!
-Euh, d'accord mais, soyez un peu plus poli la prochaine fois.
Et il sortit en essayant un étrange sentiment de ce personnage mal-élevé.

Le lendemain, Julien D. alla parler à Rubis de Curt :
-Salut Rubis... Tiens qu'est-ce que tu as-là ?
-Falut julien. Fa ? Oh, f'est rien, ve fuis zuste me présenter à Curtf et felui fi ma donner un coup de poing, donc ve m'en fort avec des dents de caffés; et un cocar...
-Ma pauvre, il t'a pas arrangé... Pourquoi il t'a fait ça ? Moi il m'a répondu vulgairement...
-Il m'a dit avant de rentrer chez lui qu'il n'aimait pas les lapins... Il est louche... Va falloir le furveiller...
Ils regardèrent la maison et aperçurent Curt qui s'approchait d'eux...
Julien D. eut un réflexe et couru chez lui, avant de rentrer, il entendit Rubis dire :
-Nan, me touffe pas me touffe pas fale brute... Julien D. entra chez lui, et y resta sans sortir...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Ven 7 Sep - 20:18

Chapitre 6 : Excuses...
Le matin suivant, Julien D. sortit avec précaution, fit sa ballade et courra lorsqu'il s'approcha de la maison de Curt.
Celui-ci apparut devant lui :
-Salut Jules D., je voulais te présenter mes excuses au sujet d'hier, j'étais énerver et je ne me suis pas contrôler... donc voilà... J'ai fait mes excuses aussi à Emeraude...
-Rubis.
-Ah oui, Rubis, je lui ai offert un thé pour me faire pardonner et elle accepte mes excuses. Donc à l'avenir je ferai plus attention.
-Ok, pourquoi es-tu venu dans notre charmante ville ? demanda Julien D.
-Oh, j'ai vus dans le journal que une place était libre ici et je voulais quitter mon village, donc je suis venu et me suis installer. Voilà, je vais devoir y aller, pour ranger mes affaires... Enfin, encore pardon ! Bye-bye...
Il partit et Julien s'en alla à son tour pour aller chez Cachou. Il frappa et entra :
-Salut Cachou ! ça va ?
-Ouais, c'est l'éclate ! Et toi ?
-T'aurai pas des nouvelles de Curt, il est louche...
-Ouais, j'ai su pour Rubis, c'est vrai qu'il est bizarre... Il a emménagé en pleine nuit alors que d'habitude on s'installe en journée. Il m'a dit -oui je suis allé le voir après le thé offert à celle-ci- qu'il avait vu l'annonce dans le journal, or dans les autres villages, on n'indique pas les places de libres... Donc il savait et c'était préparé à venir ici, et en plus j'ai pas vu Rubis sortir de chez lui. Et je suis entré chez lui, il m'a fait visité et il a un tapis, tu l'as vu ?
-Oui pourquoi ?
-Quand tu marche dessus, ça sonne creux... Il cache quelque chose j'en suis sûr.
Elle avait l'air sur d'elle.
-Il cache quelque chose... Mais quoi ? On verra plus tard... Sinon quoi d'autre ?
Elle avait reprit son air joyeux. Julien lui répondit :
-Je t'aime.
Il avait pronocé ses mots à la hate mais su que cachou l'avait compris. Mort de honte, il sortit de chez elle sans rien dire et rentra.
Plus tard dans la journée, il ouvra sa boite aux lettre et retira la lettre de l'enveloppe avant de lire ceci : <<Moi aussi>>...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Sam 8 Sep - 16:49

Chapitre 7 : L'incendie...
Si il y avait bien une personne ayant une bonne réputation à Ste-Rosa, c'était Alice. C'était une fille ayant réussi partout, et avait des admirateurs. Elle était timide, pas arrogante, mais avait quand même un défaut : elle était jalouse, et n'avait que d'yeux pour Julien D. Mais elle savait pertinament que celui ne l'aimait pas par amour mais par amitié.
Un jour, alors que Alice s'en alla rendre visite à Gladys pour parler des derniers potins, Cachou alla chez celle-ci pour demander un peu de sucre. Mais arrivé à la porte de sa maison, Cachou frappa. Personne. Elle tourna la poinée en espérant la retrouver chez elle. La porte s'ouvrit mais rien à l'intérieur :
-Y'a quelqu'un ?
Toujours personne. Cachou en profita pour prendre du sucre. Alice avait été toujours très propre à tel point que rien ne trainait par terre, juste un problème : elle avait laissé des bougies allumées :
-Dangereux ça... dit Cachou et elle repartit en renversant sans le vouloir une bougie avec se queue, elle tomba par terre et commença à enflammer la moquette doucement.
Cachou ne vit rien et prena bien soin de refermer la porte. Et elle rentra chez elle...
Quelques minutes plus tard, les flammes se propagèrent et elles commencèrent à sortir de la maison. Avril était là, et assistait à cette scène et se demanda qu'est-ce qu'il devait faire... Il courru vers la maison de Gladys et dit :
-ALICE !!! TA MAISON BRULE ! APPELLE LES POMPIERS !!!
Gladys sauta sur son téléphone et Alice suivi Avril. Le toit commencait à s'embrasé. Alice commenca à pleurer si fort que tous les habitants se demandèrent ce qui se passa et venirent regarder ce spectacle désolant. Julien D. s'approcha et vit tous les habitants réuni, sauf Rubis...
A ce moment Alice, se rendi compte de quelque chose : on pouvait être parfais pour certaines choses, mais pas pour les autres...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Sam 8 Sep - 17:05

Chapitre 8 : Le lendemain difficile...
Les pompiers arrivèrent un peu tard, et la maison avait déjà brûlée.

Le lendemain, tout le monde ne parlait que de ça. Alice encore sous le choc dormait chez Gladys qui lui avait proposé de rester.
Mais une autre nouvelle arriva, elle avait une assurance chez Lionel, celui ci envoya une lettre de 200 Clo. et ne pourrait s'acheter une maison avant longtemps. Alice était ruinée... Julien D. lui donna des vêtements, ainsi que d'autres habitants. Elle savait quelle n'aurait jamais du laisser allumées ces bougies pour parfumer sa pièce. Puis Julien D. invita Cachou :
-C'est quand même triste pour elle, la pauvre... Je parie que c'est Curt, je ne vois pas pourquoi il lui aurait fait ça, mais personne d'autre ne l'aurait fait...
Cachou se rappela des bougies allumées, et se rendit compte qu'elle avait du en renverser une, et cela aurait provoquer l'incendit. Morte de honte elle préfèra s'en aller :
-Excuse moi mais je dois y aller alors a+...
-Non attends ne pars pas tout de suite.
Cachou se retourna :
-Pourquoi ? demanda-t-elle
-Je voudrai t'inviter à manger ici, demain soir, ça te convient ?
-D'accord, demain, ok, j'y serai... Bye
Elle partit, Julien D. fut déçu, il croyait qu'elle allait l'embrasser... Même pas...

Autre part, dans le village, des bruits de chaines retentirent, puis une voix :
-Si tu tiens à la vie, sois tranquille et arrête ce boucan !
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Dim 9 Sep - 15:36

Chapitre 9: Le dîner...
Le soir suivant, Julien D. avait préparé sa maison, et à 19h, Cachou arriva. Elle avait une robe de soirée bleue, et Julien fut émerveillé en la voyant :
-Bonsoir Julien.
-Bonsoir Cachou... tu es...
-Moche oui je sais, je savais pas quoi mettre alors j'ai mis ça...
-Je ne trouve pas.
-Ah bon ?
Elle sourit et Julien l'invita à s'asseoir :
-Woah, ça sent bon, que m'as-tu préparé ?
-Nuggets frites, ça te va ?
-...
-Non, je rigole.
Il y eut l'entrée (salade composée), puis un gratin de courgette, et un peu de fromage. Cachou, elle, avait un peu bu, mais était consciente :
-C'était bon, tu as vraiment réussi. Cette soirée est...
-Pas fini, l'interrompit Julien.
Il s'agenouilla devant elle, sortit une petite boite et dit :
-Cachou, veux tu m'épouser ?
Celle-ci était excitée avant que Julien ouvre, et quand il l'ouvrit, Cachou parut triste :
-C'est tout ? Il est petit le diamant... Non, c'est moi qui rigole...
Elle hésita puis répondit :
-Oui, je le veux.
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Dim 9 Sep - 15:57

Chapitre 10 : La bagarre...
Après cette soirée, le lendemain, Cachou s'en alla se promener sur la plage, en chantonnant. Mais elle vit arrivé plus loin Alice, qui se promenait mais était toujours déprimée... Cachou s'avança :
-Ça va ?
-Tu crois que ça va mieux après ce qui s'est passé, j'ai tout perdu. Tout. répondit Alice.
Cachou se sentit mal à l'aise puis :
-Écoute Alice, faut que je t'avoue quelque chose...
Et cachou avoua tout : le sucre pour son gâteau, les bougies... :
-Il était bon le gâteau au moins ?
-Ça à de l'importance ? demanda Cachou.
Alice se baissa, pris du sable :
-Non.
Et elle lança le sable sur le visage de Cachou. Celle ci essaya de l'enlever mais déjà Alice l'a prend par la taille et la fait tomber par terre. Et quand cette dernière allait sauter sur Cachou, celle ci se roula sur le côté, couru vers un cocotier pris une noix de coco et la lança sur Alice, il y eut un <<AÏE>>, puis elles continuèrent à se balancer du sable, des coquillages, à se jeter dans la mer... Et ce fut au bout de quelques minutes que Cachou déclara forfait. Elles étaient couvertes de bleue et de sable puis Alice dit :
-Je n'appellerai pas la police, mais tu te feras pardonner plus tard ! En faisant ce que je veux !
Et elle partit en laissant Cachou assise sur la grève...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Lun 10 Sep - 20:20

Chapitre 11 : L'argent...
Quelques heures après, Cachou frappa chez Gladys, et Alice ouvrit :
-Te voilà, bon je vais pas passer par 4 chemins, je ne te demanderai qu'une chose pour te faire pardonner, tu vas aller partout dans la ville, et faire une collecte en précisant que c'est TOI qui a eu l'idée. Allez hop, au boulot, ah oui, j'oubliai, toi, tu me donneras le double de la somme la plus grosse que l'on te donnera.
Elle claqua la porte au nez de Cachou.
Et cachou commenca cette tâche, en sachant que cela aurait pu être pire.
Mais, finalement, les habitants donnaient, seul Julien D. ne donna rien mais demanda à Alice de choisir parmi ces meubles en vente.
Et le soir, elle compta. Total : 571 000 Clo.
Et quand Alice compta, ele sauta de joie et elle pouvait maintenant construire une maison.
Cachou, rentra, fatiguée et appella Julien :
-Salut mon coeur, alors on les commence quand les préparatifs pour notre mariage ?
-Quand tu veux...

15 jours plus tard...
Ca y'est tout est prêt, le mariage est prêt, la maison d'Alice fut construite rapidement, et il ne restait plus qu'à poster les lettres. Et Cachou le fit.

Quelques jours plus tard encore, tous les habitants reçurent une lettre d'invitation. Tout le monde sauta de joie, sauf une qui maudissait Cachou : Alice...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Lun 10 Sep - 20:38

Chapitre 12 : Le deuxième incendie...
Alice, folle de rage, attendait, cachée derrière un arbre avec un bidon d'essence et des allumettes dans la main et une hâche. Puis vers 20h, Cachou sortit enfin avec une robe de mariée à la main, puis couru on ne sait où. Alice regarda autour d'elle. Personne. Elle abbatit la porte avec sa hache, puis entra. Elle deversa un peu partout de l'essence et le bidon vide, elle alluma. Les flammes commencèrent à se propager très rapidement et Alice coura vers la plage en faisant bien attention.
Puis Cachou revena. Là, horreur, sa maison s'embrasait, elle appela les pompiers, et tous les habitants se réunirent une fois de plus autour de la maison, et il manquait encore Rubis. Cachou pleurait, comme l'avait fait auparavent, et Julien la prit dans ses bras en la consolant, sous le ciel étincelant d'étoiles.
Seul une personne était plus loin entrain d'assister à ce spectacle en mangeant un esquimau, avec un regard de haine qui observait Cachou, Alice. Cachou la vit.
Le lendemain, Cachou alla chez Alice :
-C'est toi qui à incendié ma maison ?
-Oui, comme ça on est quitte.
-Mais tu te rends comte de ce que tu as fait ! C'est volontaire, et moi c'était involontaire. Je vais aller prévenir la police.
-Pourquoi tu veux aller à la police ? demanda Alice.
-Pour porter plainte, tu viens de l'avouer.
-Mais tu n'as pas de preuves... rétorqua Alice
-Tu viens de l'avouer.
-Ah bon ?
Cachou comprit le petit jeu de Alice :
-Pas de preuve, pas de plainte... Au fait, je n'irai pas à votre mariage, allez bye-bye...
Et Cachou resta sur le seuil de la porte.
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Mar 11 Sep - 19:34

Chapitre 13 : Le mariage...
Cachou était encore toute secouée et avait encore du mal à imaginer cette histoire... Il ne reste que quelques affaires à elle, et elles dore désormais dans le lit de Julien D. La veille du mariage :
-j'ai encore du mal à imaginer...
-Bon, couche toi, ma chérie, demain c'est le grand jour.
Et pendant que Julien dormait, Cachou ne dormait pas, elle avait comme un préssentiment.
Le lendemain, Cachou et Julien allèrent sur la place de la mairie où allai se dérouler l'évènement pour finir les derniers préparatifs.
Tout la matinée, ils installèrent le matériel, ce mariage se prometait inoubliable. Tous les habitants et même Nook, et tous les autres viendraient. Et vers midi, ils avaient finis de tout installer sur la place de la mairie.
A 17h, la cérémonie commenca, tous les habitants étaient assis, il manquait Alice et bien sûr Rubis, elle avait disparue... Et cela depuis un mois maintenant pensa Julien.
Puis, Cachou, avec sa robe de mariée, s'avança vers Julien, déjà à coté de Tortimer. C'était évidemment la plus somptueuse, et tout le monde l'admirait. Puis vient le moment :
-Cachou, voulez vous épouser Julien D. ? demanda Tortimer
-Oui...
-Julien, voulez-vous ép...
-Oui !
-...ouser... Dans ce cas, par les pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare mari et femme !
A ce moment, Julien D. et Cachou s'embrassèrent, puis une fois fini détourna la tête vers la plage, et là près de la forêt, une personne en noir avec un revolver tira vers Cachou.
Mais la balle évita de justesse, et Julien poursuivit le coupable mais celui plus rapide devanca Julien et se jeta à la mer, pour aller sur une barque plus loin.
Julien assistait à ce spectacle, et retourna à la cérémonie...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Mar 11 Sep - 19:49

Chapitre 14 : La découverte...
Là, Cachou était terrorisée, l'incendie plus ça l'avait rendu plus vulnérable.
Julien la consola une fois de plus, et, le mariage continua.
Le repas était excellent et les habitants essayaient de ne pas penser à ceci, sauf Nook, qui se disait <<Demain j'installe une alarme, oh mes pauvres clochettes>>.
Puis le lendemain, Cachou encore choquée, essayait de retouver le sourire. Il alla faire du shopping et parla avec les autres du villages pour se changer les idées. Julien D. pensait aussi à ça. Mais qui a bien pu faire ça ? Alice, non, et Rubis, non plus. Puis il repensa à ce qu'il avait entendu un mois plus tôt, Curt disait qu'elle avait bu un thé chez lui, mais Cachou n'avait pas vu sortir celle ci... Et cette trappe dans le salon... Il fallait savoir ce qui était... Il décida donc d'y aller...
A 16h :
-Julien, où vas-tu ?
-Cachou, je vais chez Curt, tu te souviens de ce que tu m'as dit y'a un mois, je vais aller espionner, mais chut...
-Attends je vais avec toi...
-Non, on sait jamais.
-Ou alors, je ferai diversion je lui parlerai...
-Bon ok.
Ils sortirent tous les deux, la devant chez Julien, Curt se promenait, en cherchant des chataîgnes, il en avait pleins dans son sacs. Et pendant que Julien courra vers la maison de Curt, Cachou commenca à parler avec lui.
Arrivé à destination, Julien entra avec son passe, qui lui avait été utile auparavent, il souleva le tapis, et la une trappe. Il l'ouvrit, et entra un laboratoire y était installé. Plus loin, dans une cellule, Rubis dormait, dans un pitoyable état...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Mar 11 Sep - 20:25

Chapitre 15 : Le secret de Curt...
-Psssst, Rubis, réveille toi ! Rubis !
-Mmmmmh, quoi encore... c'est toi Julien ?! Oh, comme je suis contente de te voir mais, ouvre la cellule, les clés sont en haut...
-Ok, mais je vais d'abord appeller les habitants
Puis une demie-heure plus tard, Curt satisfait de ses découvertes, rentra chez lui. Et là, il entra, et vis tous les habitants autour de la trappe, avec au milieu Rubis qui remontait à la surface. Puis alors qu'il voulait repartir, on referma la porte derrière lui :
-Explique nous... demanda avril...
-Ok, si vous le voulez. Pourquoi j'ai fais ça ? C'est simple, y'a un mois,vous avez fait passer à la télé la disparition de Monique, quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite su qu'on la retrouverait jamais, alors j'ai écrit une lettre sous l'identité de Monique...
Stupeur dans le salon... :
- Puis, je suis arrivé un soir ici, j'ai emménagé, et ai su que ce village était tranquille, et puis chacun à son histoire...
Tout le monde s'est senti conserné :
-Puis, y'a pas longtemps, bon 1 mois quand même, j'ai dérapé, donc j'ai invité Rubis à venir boire, puis je l'ai gardé prisonnière.
-Mais pourquoi ? demanda Gladys...
-Oh, c'est simple, je suis un fabricant d'objet révolutionnaire dangeureux, et je l'ai fais testé sur des cobayes... Et ma victime c'était elle -il pointa son doigt vers Rubis-.
Il rajouta :
-D'ailleurs, ma prochaine victime était Gladys -elle tomba dans les pommes-. Bon enfin bref, vous savez tout maitenant... Il appuya sur un bouton de télécommande... Il va falloir que je parte maintenat étant donné que vous savez tout.
Tortimer frappa et ouvrit :
-Qu'est-ce qui se passe ici ?
Curt poussa Tortimer, celui ci tomba, et couru vers la plage tous les habitants était effaré et certain dont Julien D. poursuivit Curt, mais sur la plage attendait une barque. Il monta dedans et arriva en plein milieu de mer, Julien essaya de le rattraper mais cela n'était pas facile :
-Bye !!! Cria ce dernier
Un hélicoptère arriva, prit Curt et il partit.
La victoire était perdue...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Julien D. Mar 11 Sep - 20:42

Chapitre 16 : La fin...
Tout le monde était désormais au courant et l'on ne parlait plus que de ça... Curt... Rubis s'était remise un peu et pu rentrer chez elle, mais du faire le ménage, et l'on parlait après des moments qui ont boulversé Ste-Rosa : les 2 incendies, l'otage, la tentative, l'ongle cassée de Cachou.. etc...
Mais qu'importe ? Julien et Cachou vivent heureux, et le vilage, mis à part ça, aussi.
Mais un soir, alors que Julien D. marchait à coté de la forêt, une voiture arriva derrière lui. Julien D., celui ci ne se retourna pas. Et la voiture le renversa. Il y avait au vollant Electro :
-Gagné !
Puis repartit en laissant Julien D. par terre, dans le coma.
A la mairie, on s'inquiète de l'état de santé de Tortimer qui ne sèce d'empirer.
Et, alors que Alice cuisinait, on l'agressa de derrière...

Fin du Tome 2...
Julien D.
Julien D.
Jerry Golay est mon Dieu
Jerry Golay est mon Dieu

Nombre de messages : 335
Age : 31
Pseudo AC3DS : Julien D / Rosa
Ville AC3DS : St-Rosa
Code-ami 3DS : Je le dirai pas...et toc !
Date d'inscription : 10/06/2007

http://linkandzelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Ste-Rosa (Tome 2) Empty Re: Retour à Ste-Rosa (Tome 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum